Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises


Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Cardinal Investissement, un "Promoteur-Designer"

Le terme de "Promoteur-Designer" représente bien cette nouvelle catégorie de constructeurs. Le groupe rhônalpin en est le principal ambassadeur. Le groupe cardinal (www.lejournaldesentreprises.com/regionale/rhone-alpes/lyon-pascal-parent-nomme-directeur-general-du-groupe-cardinal-30-11-2016-309217.php) s'est vu confier la réalisation des sièges sociaux de plusieurs multinationales. Favoriser des idées novatrices, en fournissant des réalisations créatives et individualisées à chacun de ses clients, résume la stratégie de la filiale du groupe cardinal.

La réputation du groupe cardinal l’amène à oeuvrer dans des métropoles comme Toulouse, Bordeaux ou Saint-Etienne. Comme d'habitude, le groupe cardinal imagine des bâtiments aux architectures futuristes qui s’intègrent parfaitement à l'environnement. Des hôtels et des cliniques figurent parmi les projets que le groupe, par ailleurs certifié Iso 9001 version 2015, entend mener à bien dans les prochaines années.

Des bâtiments futuristes

Avant-gardiste, le groupe cardinal œuvre aux côtés d'architectes renommés. Le groupe cardinal se démarque en imaginant des bâtiments design et remarquables. Diverses réalisations prouvent cette image de promoteur-designer : le Pavillon 52, le Cube Orange, le siège d'Euronews, etc.

3 000 logements étudiants gérés par Cardinal Campus

La gestion de résidences de services pour étudiants constitue l'activité première de Cardinal Campus. La filiale du groupe cardinal a actuellement en charge une trentaine de résidences étudiantes, soit quelque 3 000 logements. L’entité du groupe cardinal signe un bail commercial pour les résidences étudiantes et en assure la gestion au quotidien.

La Biennale lyonnaise d'Art Contemporain est encouragée par le groupe. Le promoteur-designer s'est toujours investi dans l’art contemporain, en travaillant avec des architectes novateurs et en intégrant des objets d’art dans ses réalisations. Solidement amarré sur Lyon, le groupe cardinal soutient bon nombre d'acteurs locaux et participe à diverses manifestations. Les Nuits de Fourvière sont un important rendez-vous estival, dont le groupe cardinal est l'un des partenaires.

Le groupe cardinal

Premier promoteur en Rhône-Alpes et 10e sur le plan français, le groupe cardinal s'occupe plus précisément d'investissement immobilier et de promotion immobilière. Cardinal Réalisation, Pierre Revente pour la commercialisation ou Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens figurent parmi les entreprises du groupe. Dans l'agglomération lyonnaise, de prestigieuses constructions ont été imaginées par le groupe, notamment la résidence Park & Suites et le siège de Veolia Environnement. Authentique symbole de son savoir-faire, le siège social du groupe cardinal est l’emblématique Cube Orange bâti dans le quartier d'affaires de la Confluence à Lyon.