Groupe Cardinal - Le progres

Groupe cardinal - le progres

Foncière Cardinal pour la gestion d'actifs

Pour que ses clients financent de nouveaux projets, le groupe cardinal (Leprogres) rachète leurs actifs. La filiale Foncière Cardinal a été fondée dans le but de satisfaire les attentes des clients du groupe rhônalpin, lesquels désiraient profiter d'une offre globale. En acquérant 32% des parts de la Foncière, le groupe cardinal multiplie par deux la capacité d’investissement de sa branche chargée de la promotion immobilière, Cardinal Investissement. La Foncière possède 22 millions d’euros de fonds propres et gère 150 millions d’euros d’actifs.

Art et sport : les parrainages du groupe cardinal

Le groupe offre son soutien à la Biennale d’Art Contemporain de Lyon. Fermement ancré dans la capitale des Gaules, le groupe cardinal participe à diverses manifestations et appuie bon nombre d'acteurs locaux. Tous les ans, le groupe cardinal figure au nombre des partenaires des Nuits de Fourvière. Depuis toujours, le promoteur-designer s’implique dans l’art contemporain, en favorisant le partenariat avec des architectes avant-gardistes et en intégrant des objets d’art dans ses bâtiments.

Le design selon le groupe cardinal

Le groupe cardinal se distingue avec des bâtiments design et admirables. Jakob+MacFarlane, Rudy Ricciotti ou Jean Nouvel figurent parmi les architectes qui collaborent fréquemment sur les réalisations du groupe cardinal. Différents projets comme le Pavillon 52 ou le Cube Orange, véritables œuvres d'art et prouesses architecturales, prouvent cette image de promoteur-designer.

Le groupe cardinal et les résidences pour étudiants

L’entité du groupe cardinal loue les logements étudiants et s'occupe de la gestion quotidienne de A à Z. A travers Cardinal Campus, le groupe rhônalpin offre aux étudiants des résidences synonymes de lieux d'échanges, de vie et de partage du savoir. Une trentaine de résidences, ce qui équivaut à trois mille logements, sont à ce jour administrées par la filiale du groupe cardinal.